FootballMTN Elite One

Ligue 1, 7ème journée : Sable étouffe Renaissance et Canon donne la victoire à UMS.

Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, deux buts décisifs ont été marqués au Stade Ahmadou Ahidjo dans l’après-midi d’hier mercredi 05 mars ; les supporters se faisant toujours rares (à peine 500 spectateurs), les 44 acteurs ne rivaliseront pas moins d’adresse. La première affiche du jour servait Renaissance qui croupit dans les tréfonds du classement affrontait Sable qui lui, joue les hauts du tableau. Les vingt premières minutes étaient plutôt riches en intensité, et c’est le club de Ngoumou qui s’offre la première véritable occasion du match sur l’action (à la 25ème minute) conclue par un but contre son camp de Sable de Batié. Le central est ferme, il n’y a pas but ; ce dernier indique une faute commise par Ambane Francis de Renaissance.

Deux minutes plus tard, le défenseur Ze Tolo de Ngoumou fauche dans la surface l’attaquant de Sable ; Pénalty et avertissement pour le fautif ! Contre-pied d’Ebongue donne l’avantage aux sansan boys. Les joueurs les poulains du coach Ndjili multiplieront alors les fautes, et le jeu perdra en qualité. Ces derniers s’inclineront finalement 0 but contre 1, et c’est très indigné que Ndjili Dengue Pierre évitera la presse, non sans pester quelques mots : « C’est l’arbitre qui a perdu ; c’est pas Renaissance » ; sur insistance des journalistes sur son avis sur la physionomie du match, l’homme sera de ton très agacé : « L’arbitre a gagné », avant de regagner les vestiaires, muet comme une tombe.

Le second match opposera le Kpa Kum à UMS de Loum. Si dans l’ensemble le jeu était très équilibré, la fatalité ne manquera pas de s’inviter ; sur un lobe de Djimmoe Ouambe (qui a battu le portier du Canon), une petite maladresse du défenseur Atangana Mvondo (qui marquera contre son camp), condamnera le club de Nkoldongo dans l’abysse. Une situation qui amène le coach Ebwelle Bertin à prendre une décision inquiétante : « Aujourd’hui les joueurs manquent de morale. On n’arrive malheureusement pas à sortir de cette spirale (…) ; peut-être quelqu’un d’autre qui va apporter un plus, parce que pour moi c’est suffisamment grave ». Le Canon Sportif de Yaoundé perdra la rencontre, 0 but contre 1.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page