FootballLions indomptables

Match Amical : Le Portugal corrige le Cameroun (5-1)

Le Cameroun a été sévèrement battu hier à Leiria face au Portugal (5-1) en match amical préparatif à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le Portugal a ouvert le score dès la 21e minute par la Star Madrilene Cristiano Ronaldo, les lions indomptables ont égalisé grâce au Lorientais Aboubakar (42e). Les deux équipes sont allées à la pause sur ce nul (1-1).

Après la pause, les choses ont très mal tournées pour les poulains de Volker Finke. Les Portugais ont profité des sérieuses carences affichées par la défense des Lions Indomptables. Le Rennais Kana-Biyik prend la place du Marseillais N’Koulou en défense centrale et le Guingampais Ndy Assembé remplace Charles Itandje dans les buts. Ces changements n’ont pas aidé Samuel Eto’o Fils et ses Coéquipiers. Les lions Indomptables encaissent en deux minutes deux buts (Raul Meireles 66e et Fabio Coentrao 67e minute). Edinho  sale l’addition (76e) et Cristiano clôture avec un doublé (83e). Le capitaine du Portugal devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la Selecçao. Avec désormais 49 réalisations en 110 sélections, il compte deux buts de plus que Pauleta (88 sélections).

A 100 jours de la Coupe du Monde, les lions doivent se réveiller s’ils veulent faire bonne figure à cet évènement planétaire.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page