A La UneAfriqueCHAN 2020Football

CHAN 2021 : Alioum Sidi réagit à sa nomination en tant que arbitre retenus pour le prochain CHAN

Nommé dans le trio des arbitres retenus pour le prochaine CHAN 2021 qui se disputera au Cameroun, Alioum Sidi a réagi dans message repris par le site camerounais “lion Indomptable”.

Mardi dernier, la CAF publiait la liste des corps arbitraux et assistants pour le prochain CHAN qui se disputera au Cameroun. Parmi le trio sélectionné, figure le camerounais Alioum Sidi qui avait déjà été nominé pour arbitrer la CAN 2019 Egypte et notamment la finale de cette compétition.

Lire Aussi: CHAN 2021: Carine Atezambong Fomo parmi les 3 arbitres camerounais retenus


Très ému, l’arbitre camerounais a réagi dans un message relayé par le site camerounais “lion Indomptable”. ” C’est avec un grand plaisir que j’ai appris cette nouvelle. Nous sommes dans la liste. Nous sommes avec l’assistante Atezambong Carine. Nous sommes déjà en train de nous préparer puisque la CAF a envoyé le programme des entraînements. On a commencé ce matin ensemble. Nous sommes en train de prendre ce grand rendez-vous au sérieux pour honorer notre pays. Comme d’habitude, nous conseillons toujours. Comment se concentrer sur nos matchs ? Je vais donner des conseils côté technique pour gérer les pressions et tout. En tout cas, on a commencé à travailler et je vais continuer à les conseiller.”

Né en 1982, est un arbitre camerounais de football, international depuis 2008. Meilleur arbitre Camerounais, avec à son actif plusieurs participations en phases finales de la Coupe d’Afrique et Coupe du monde, en passant par les compétitions intercontinentales, il a officié dans des compétitions majeures telles :

  • Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans 2011 (1 match)
  • Coupe du monde de football des moins de 17 ans 2011 (4 matchs)
  • Ligue des champions de la CAF 2011 (finale aller)
  • Coupe d’Afrique des nations 2015
  • Coupe d’Afrique des nations 2019 (dont le match d’ouverture Égypte – Zimbabwe et la finale Sénégal – Algérie).

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page