AfriqueFootball

CHAN 2021: Carine Atezambong Fomo parmi les 3 arbitres camerounais retenus

Seule femme à officier actuellement dans le Championnat d’élite masculin du Cameroun, Carine Atezambong Fomo est parmi les 3 arbitres camerounais retenus pour le CHAN 2021.

Dans la liste des arbitres retenus par la Confédération africaine de football (CAF), la camerounaise âgée de 36 ans est la seule femme qui va officier durant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui va se dérouler dans notre pays en 2021, c’est-à-dire l’année prochaine.
 
Il faut souligner que Carine Atezambong Fomo a été choisie avec deux autres compatriotes à savoir Alioum Sidi et l’assistant Elvis Noupoue. Leur présence est en revanche sans surprise, puisqu’il s’agit des habitués des grandes compétitions. Les deux ont officié lors de la CAN 2019 en Egypte, et plus récemment lors de la finale de la Coupe de la CAF.
 
Il convient de préciser, qu’avant cette publication de la CAF, notre compatriote a été présélectionnée par la FIFA pour la Coupe du Monde féminine 2023. Et dans cette autre liste de l’instance faîtière du football mondial, elle est la seule camerounaise retenue pour le prochain Mondial féminin. L’arbitre assistante qui officie au sein du championnat national Elite One, fait partie des 19 arbitres africaines pressenties pour ledit Mondial prévu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais avant d’en arriver là, elle va devoir participer au projet Road to AUS/NZL avec les autres candidates présélectionnées. C’est à l’issue de celui-ci que va se dessiner la liste définitive des arbitres retenues pour le mondial 2023.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page