AfriqueFootball

Antonio Conceicao, pense que “les footballeurs dans le continent africain doivent être valorisés”

Suite à l’incident que les Lions indomptables ont eu à vivre lors de leur passage à Maputo au Mozambique, Antonio Conceiçao pense que cet incident  ne valorise pas le football africain encore moins les joueurs.
 
“Notre arrivée à Maputo, la longue attente à l’aéroport et toutes nos mésaventures, sont un aspect négatif pour le football africain et camerounais. Aucune professionnelle ne doit vivre ça. Je suis proche de mes joueurs. J’ai une relation de respect et je suis très exigeant avec eux. C’est pour cela que je mets un accent particulier dans la gestion de leurs corps, la récupération et la nutrition. Si on veut valoriser les joueurs et le football africain, on doit respecter les joueurs. À mon avis, mes joueurs n’ont pas été respectés et ça fait mal. Je pense que les fédérations et la CAF doivent impérativement trouver une solution parce qu’on n’avance pas”, a déclaré Antonio Conceiçao sur les antennes de la CRTV.
 
Pour mieux comprendre la sortie d’Antonio Conceiçao l’entraîneur des Lions, il convient de rappeler qu’après le match retour livré à Maputo, l’équipe et son staff technique ont été contraints de passer une nuit supplémentaire, du fait d’un désaccord entre la compagnie aérienne nationale Camair-Co et la Direction de l’aéroport international de Maputo. Le désaccord portait sur le ravitaillement en carburant de l’avion affrété pour les Lions indomptables.
 
Avant cet incident, il y a eu qu’à leur arrivée à Maputo, les Lions indomptables ont dû passer de nombreuses heures avant d’être accueillis. Aussi, la préparation des quintuples champions d’Afrique pour ce match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, a également été perturbée par la lenteur observée dans la mise à disposition des résultats des tests Covid-19. Moins de deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, plusieurs joueurs clés n’avaient pas encore connaissance de leur statut sérologique, et ne pouvaient donc pas figurer dans le onze entrant.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page