Kevin Durant prend défense de Joël Embiid et Ben Simmons ! - CamerounSports
BasketballNBA

Kevin Durant prend défense de Joël Embiid et Ben Simmons !

Le Process de Philadelphie a rencontré un bug dans la matrice cette saison avec le sweep subi au premier tour des playoffs. Ben Simmons et Joël Embiid sont clairement dans le dur, et Kevin Durant les plaint.

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez les Sixers ? Éliminés au buzzer la saison dernière en demi-finale de conférence par Kawhi Leonard, ils étaient attendus plus forts que jamais cette saison, prétendants au trône de l’Est et parfois même au titre. Au lieu de ça, les déceptions se sont enchaînées, Philly terminant à la 6ème place pour ne gagner aucun match de playoffs ensuite contre Boston.

Beaucoup de choix qui ont été faits par le front office sont discutables, à commencer par les changements dans l’effectif en début de saison. Le fait d’avoir signé Tobias Harris et Al Horford au max était une grosse prise de risques, et aujourd’hui, les deux joueurs s’avèrent être plus des problèmes qu’autre chose.


Cette situation n’a pas joué en faveur de Ben Simmons et son acolyte Joël Embiid, tandis que les départs cumulés de Jimmy Butler et JJ Redick n’ont pas aidé non plus au renforcement de cette équipe. Dans le podcast de ce dernier The Old Man & The Three, Kevin Durant en est arrivé à ce dur constat et plaint les deux stars.

« Il est difficile de devenir une grande équipe quand on a de nouveaux coéquipiers chaque année. C’est dur. Surtout les jeunes joueurs comme eux, on les attend et à Philadelphie, on attend beaucoup d’eux, c’est dur ».

Une situation d’autant plus dure lorsqu’on apprend par la suite que c’est un membre de l’équipe qui a poussé Jimmy Butler vers la sortie, et a ainsi participé à la démanteler.

Pour aller loin en playoffs, la cohésion de groupe est importante. Et elle ne risque pas de se former avec un effectif aussi mouvant et bancal que celui des Sixers. Car hormis Simmons et Embiid, beaucoup de joueurs sont venus et sont repartis de Philadelphie peu de temps après.

Après cet échec, ils sont eux-mêmes en danger pour la saison prochaine. Le GM a tranché sur la question juste après l’élimination, mais la réalité est plus compliquée. Avec leurs salaires plus ceux de Harris et Horford, le salary cap est proche du plafond. Et à priori, il sera difficile d’espérer un trade de ces deux-là en l’état.

Le Process a pris un sacré coup derrière la tête et pourrait vraiment régresser à cause des déconvenues de cette saison. Peut-être que la prochaine étape est de réussir à bâtir un effectif stable pour espérer viser plus haut.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page