Des centres de formation dénommés « Roger Milla » dans les 10 régions du Cameroun - CamerounSports
AfriqueFootball

Des centres de formation dénommés « Roger Milla » dans les 10 régions du Cameroun

Le joueur africain du siècle a accepté de donner son nom à un projet d’implantation de centres de formation sur tout le triangle national. Ce sera dans le cadre d’une coopération entre des entrepreneurs camerounais et des institutions de formation d’Italie. Depuis la coupe du monde 1990, personne n’a oublié les prouesses du Vieux Lion. L’associer au projet n’était qu’une évidence pour autant qu’il n’y trouvait pas d’inconvénients. Ces académies de formation verront bientôt le jour dans les dix régions du Cameroun.

C’est l’association Alsat, à travers le projet « Reverso qui vise à encadrer les enfants démunis et défavorisés qui va encadrer ces académies. Il vise à construire des écoles de formations dans les dix régions du Cameroun et tous ces centres porteront le nom de Roger Milla », a ainsi révélé Jeannette Tchakounte, la présidente de l’association.

Les investisseurs souhaitent un accès gratuit à la formation, comme cela se fait en Europe : « nous voulons que ce soit des centres qui soient construits comme en Europe, qui ne soient pas payants pour donner la chance à tous les enfants qui jouent au football mais qui n’ont pas cette possibilité d’avoir un centre », a ainsi expliqué le joueur africain du siècle.


La signature de la convention entre les différents partenaires devrait avoir lieu en novembre 2020 à Milan en Italie. L’Ambassadeur itinérant Roger Milla et ses partenaires y seront.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page