Premier League : Joel Matip champion d’Angleterre avec Liverpool - CamerounSports
EuropeFootball

Premier League : Joel Matip champion d’Angleterre avec Liverpool

30 ans après, Liverpool est sacré champion d’Angleterre. La dernière fois que les red ont remporté la premier League, c’était en 1990.
Le Sénégalais Sadio Mané, L’Égyptien Mohamed Salah, le Guinéen Naby Keita, Le Camerounais Joël Matip ont contribué au succés de Liverpool. Un champion precoce après 31 journées, le plus précoce de l’histoire, puisqu’il en avait fallu 33 à Manchester United en 2001 et à City en 2018.
Pour la première fois en 30 ans, le club de Liverpool en Angleterre a remporté la Premier League, mettant ainsi fin à une disette de trois décennies. C’est en 1990 que le club a gagné pour la dernière fois le trophée tant convoité. Mais il faut dire que ce n’est pas une surprise cette saison puisque Jurgen Klopp et son équipe ont dominé sans partage les opérations. Les Reds ont été confirmés après que Chelsea ait mis fin aux espoirs de titre de Man City ce jeudi en les battant 2-1 à Stamford Bridge.
Joel Matip et ses coéquipiers ont été sacrés sans jouer jeudi 25 juin à la faveur de la défaite (2-1 contre Chelsea) de Manchester City, leur premier poursuivant, qui avec 23 points de moins dans le Championnat ne peut mathématiquement plus les rattraper au classement.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer