Basketball

Joakim Noah réalise son premier triple-double de la saison

Joakim Noah est en grande forme. Sélectionné pour le All-Star Game, le Franco camerounais a réussi une grande performe lors de la victoire des Bulls face à Atlanta (100-85). Il a signé un triple-double : 19 points, 16 rebonds et 11 passes agrémentés de 3 contres confirmant qu’il n’a presque pas d’égal à son poste aujourd’hui en NBA. Il restait même neuf minutes à jouer dans le quatrième quart-temps lorsqu’il a délivré sa 11e passe décisive. Il s’agit du quatrième triple-double de la carrière du Joakim et son premier de la saison. Une performance que n’a pas réussi, par exemple, LeBron James.

"Le gros point positif, c’est qu’il est en forme, analyse son coach Tom Thibodeau. Il est dans le rythme. Le fait d’avoir manqué une partie du camp d’entraînement lui a été bénéfique offensivement. Défensivement, il est bon toute l’année". L’autre artisan du succès de Chicago c’est Taj Gibson, auteur de 24 points. Avec ce quatrième succès de suite obtenu sans Carlos Boozer qui plus est, Chicago se replace à la quatrième place de la conférence Est juste devant les Hawks, 5e.

Dans les autres matchs de la nuit, Miami l’a emporté à Phoenix face aux Suns (103-97). LeBron James a inscrit 37 points, 9 rebonds et 5 interceptions. Dwyane Wade était absent. A noter les défaites de Dallas à Charlotte (114-89) et celle des Lakers face à Utah (96-79). De son côté, Kevin Durant a permis la victoire d’Oklahoma face à Portland (98-95) grâce à 36 points.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page