Francis Ngannou contrarié par l’UFC pour son combat de ce soir ! - CamerounSports
Autres SportsSports de combat

Francis Ngannou contrarié par l’UFC pour son combat de ce soir !

Le combattant camerounais, Francis Ngannou, disputera, ce samedi soir en Floride, un combat dans une ambiance étrange. À huis clos.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour organiser des combats en pleine pandémie de coronavirus, l’UFC, la plus importante ligue professionnelle de MMA, a annoncé la tenue d’une soirée à huis clos, le 9 mai en Floride. L’UFC 249 se tiendra dans la Veterans Memorial Arena de Jacksonville, avec 12 combats dont celui pour le titre des poids légers entre les Américains Tony Ferguson et Justin Gaethje.

Francis Ngannou va retrouver l’octogone de l’Ultimate Fighting Championship ce samedi, pour un combat sans enjeu et à huis clos contre le Surinamais Jairzinho Rozenstruik.


«J’ai tout à perdre. C’est un combat seulement pour conserver mon classement. Si je l’emporte, ça ne me propulse pas plus haut. Une victoire ne m’apportera rien de plus. Je n’ai pas eu le choix d’accepter. Ce n’est pas le combat auquel je m’attendais. Je souhaitais un duel pour le titre, mais c’était trop compliqué à organiser à ce que j’ai pu savoir», a déchanté Francis Ngannou au Journal de Montréal.

Son adversaire, Jairzinho Rozenstruik, apparait au sixième rang du classement. Néanmoins, le natif de Batié (Ouest), éprouve la satisfaction de retrouver la compétition, même dans des conditions atypiques puisque le combat se déroulera à huis clos.

«C’est sûr que l’ambiance sera différente. Se battre dans une salle où on entendra seulement l’écho de ta respiration, le bruit de tes pas et même ton cœur, ça sera étrange. Habituellement, ces éléments sont enterrés par les cris du public. Ça sera bizarre d’expérimenter un truc que je n’ai jamais fait. Je vais m’arranger pour m’adapter à la situation», optimise-t-il.

Et cela a bouleversé le combattant camerounais, comme il s’est révélé en parlant récemment avec MMA Fighting.

Nous avons demandé à nous battre pour le titre provisoire mais à l’UFC ils n’étaient pas intéressés. Le fait est que personne ne sait quand il se battra à nouveau pour le championnat des poids lourds. Ce sera bientôt un an sans qu’il soit en jeu et c’est vraiment frustrant.

“Disons que le 9 mai j’ai battu ce gars, que se passera-t-il alors? L’UFC doit clarifier les choses et faire savoir à la division quel est exactement le plan et ce qu’elle va faire.

“Sans manquer de respect Stipe Miocic ou Daniel Cormier, Je ne pense pas que ce soit juste pour les autres combattants que nous attendons. Je pense que la division doit continuer.

La vérité c’est qu’en ce moment on ne sait pas quand le championnat du monde des poids lourds de l’UFC sera disputé. Alors peut-être que la transition n’aurait pas été une mauvaise décision. Mais l’entreprise n’a aucun intérêt, alors voyons ce qui se passe.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer