Football

De Roumdé Adjia à Porto: Découvrez le parcours exceptionnel du prodige Vincent Aboubakar

Né le 22 janvier 1992, Vincent Aboubkar commence à taper dans le ballon très jeune. Le jeune Abou a grandi dans le quartier Roumdé Adjia  (c’est dans ce quartier que se trouve le stade omnisports et les stades annexes numéro 1 et 2).

Tout commence par L’école des brasseries

Vincent Aboubakar a été formé par les brasseries du Cameroun. L’enfant prodige a passé 4 ans au centre de suivi des brasseries du Cameroun.


Coton sport de Garoua, des débuts en Elite One

Après l’école des brasseries, Abou rejoint Coton Sport. « C’est le président Kaptene Pierre qui m’amène à Coton sport » a-t-il dit dans une interview. Il  rejoint les équipes juniors du club et débute sa formation de footballeur. Lors de la saison 2008-2009, il rejoint l’équipe senior et fait ses débuts en Elite One il devient très rapidement la coqueluche du public de l’antre de Roumdé Adjia. Sous la houlette de Denis Lavagne, progresse et devient l’un des meilleurs joueurs de la MTN Elite One.

Paul Le Guen lui donne sa chance

Le prodige frappe à l’œil du nouveau sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen. Ce dernier le convoque dans la liste des 23 lions qui vont participer à la coupe du monde Afrique du Sud 2010.

Signature à Valenciennes, explosion à Lorient

Après la Coupe du Monde, Aboubakar signe à Valenciennes, il y passe 3 ans. En 2013, il rejoint Lorient FC et réalise sa meilleure saison en France, Il termine la saison avec 16 buts marqués en 32 matchs de Ligue 1, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Zlatan Ibrahimović.

L’Exile portugais

Le 24 août 2014, Vincent Aboubakar quitte Lorient pour signer un contrat de quatre ans avec le FC Porto pour 3 millions d’euros. Le 27 août 2016, il est prêté au Beşiktaş avec une option d’achat de 10 millions d’euros.

Grand artisan de la 5e étoile des lions indomptables

Vincent Aboubakar est champion du Cameroun en 2010 avec le Cotonsport Garoua et il remporte la Coupe d’Afrique des nations de football 2017 avec le Cameroun, en ayant marqué le but de la victoire.

Il est champion de Turquie avec le Besiktas Istanbul lors de la saison 2016-2017 en inscrivant 12 réalisations en Championnat.

Il est champion du Portugal avec le FC Porto lors de la saison 2017-2018 et vainqueur de la Super Coupe du Portugal en 2018.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page