Journée internationale de la femme 2020: Les dames initiées à la pratique du Hockey sur Gazon - CamerounSports
A La UneAutres Sports

Journée internationale de la femme 2020: Les dames initiées à la pratique du Hockey sur Gazon

L’Association Camerounaise de Hockey sur gazon par le biais de son président Jean Serges Enanak a encouragée les femmes à se lancer dans la pratique du Hockey.

En marge de la célébration de la 35e journée internationale de la femme, l’Association Camerounaise de Hockey a organisé une activité visant à vulgariser la discipline chez les dames.

Le samedi 7 mars 2020, plusieurs jeunes dames ont été invitées dans l’enceinte de l’Institut Nationale de la Jeunesse et des sports (INJS), pour une séance de découverte. Pour l’occasion, des dizaines de dames ont répondue présentes et toutes autant qu’elles étaient ont reçu chacune une crosse et une balle, puis, des bases de la discipline.


Pour conclure en beauté cette activité inédite, un match de gala des dames a été organisé, pour que les nouvelles arrivantes puissent voir à quoi ressemble un match de Hockey sur gazon. Il a opposé l’equipe de Elcom Sport Academy (ESA HC) à celle de l’INJS (INJS HC).

Au terme de la rencontre, le score final était, INJS HC (2-1) ESA HC. Les buteuses du côté de l’INJS HC : Christelle Megne Kayem et Ornella Lajoie Avouzoa Biakolo. Du côté de l’ESA HC, c’est Christelle Happi Happi qui a réduit le score.

De bons moments passés dans la mouvance des activités liés à la journée internationale de la femme. Cette 35eme édition de la Journée Internationale de la Femme au Cameroun a pour thème: ” Promotion de l’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020 : dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau cap”.

A la fin de cette année 2020, le hockey sur gazon doit produire un bilan positif pour ce qui est de l’implication des dames dans la discipline. Cet objectif a bel et bien démarré.

“Nous voulons promouvoir le vivre ensemble dans le collectif que le hockey sur gazon communique. En fait il s’agit également de promouvoir la discipline au Cameroun a travers la participation et la pratique de la femme et de la jeune fille camerounaise. Faire rayonner dans un avenir très proche les couleurs du pays a travers cette discipline.” A expliqué Christelle Kayem, coach de l’équipe féminine de Hockey.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer