AfriqueFootball

Selon Alain Djeumfa (Coach des lionnes), L’équipe de football féminine de Zambie a « deux hommes » dans son effectif

Des femmes jugées trop masculines… L’hyperandrogénie est au cœur d’une nouvelle polémique dans le sport, cette fois dans le monde du football féminin.
Selon le site d’information Cameroon-info.net, la sélection camerounaise soupçonne la Zambie d’avoir « deux hommes » dans son effectif. En l’occurrence, il s’agit de la capitaine, Barbara Banda, et de l’attaquante Rachel Nachula.
En phase qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo le 5 mars 2020, les Lionnes indomptables du Cameroun ont eu toutes les peines du monde, chez elles à Yaoundé, à battre les Copper Queens sur le score de 3 buts à 2. Le match retour, le 10 mars à Lusaka, s’annonce particulièrement délicat pour les Camerounaises.
« Les garçons qui sont dans cette équipe »
Or selon Cameroon-info, la fédération de football a émis des réserves quant à la sélection des deux femmes au sein de l’équipe zambienne. Selon le site internet Le Jour, à l’issue du match, l’entraîneur des Lionnes, Alain Djeumfa, a accusé l’adversaire « d’avoir utilisé des éléments irréguliers ».
« La différence s’est faite aussi avec les garçons qui sont dans cette équipe, il ne faut pas se le cacher », a déclaré l’entraîneur. Et le coach de citer les noms de Barbara Banda et Rachel Nachula, auteure d’un doublé ce soir-là. Et d’enfoncer le clou : « Ils nous ont créés beaucoup de problèmes, parce qu’ils sont plus garçons que femmes. »
Des propos d’une rare élégance qui ne semblent choquer personne, et surtout pas les responsables du football camerounais. Sans apporter le moindre élément de preuve, ne s’appuyant que sur son impression, l’entraîneur des Lionnes indomptables laisse ainsi planer un soupçon d’hyperandrogénie, en espérant sans doute que les instances internationales s’intéressent à ces deux femmes. « Eléments irréguliers », dit Alain Djeumfa, cela sous-entend à ses yeux, triche et donc sanctions

Avec franceinfo.fr


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page