Voici quelques événements sportifs en Afrique et ailleurs annulés à cause du Coronavirus - CamerounSports
AthletismeBasketball

Voici quelques événements sportifs en Afrique et ailleurs annulés à cause du Coronavirus

La propagation du coronavirus dans le monde entier a eu des répercussions sur l’organisation d’événements sportifs en Afrique et ailleurs. En effet, le coup d’envoi de la Basketball Africa League a été reporté, le Grand Prix de Rabat de judo et le Tour du Maroc cycliste ont par contre été annulés, a-t-on appris.

Des compétitions annulées au Maroc

Ce 3 mars 2020, la propagation du virus dans quelques pays d’Afrique a commencé à entraîner la suppression de certains événements, notamment au Maroc. Les autorités locales ont ainsi pris la décision d’annuler le Grand Prix de Rabat de judo ainsi que le Tour du Maroc cycliste.


Au Sénégal

Le coup d’envoi de la toute nouvelle ligue panafricaine de basket-ball (Basketball Africa League) n’aura pas lieu, comme prévu, ce 13 mars 2020 à Dakar. La Ligue nord-américaine (NBA) qui co-organise la Basketball Africa League (BAL) a annoncé son report à cause du premier cas de Coronavirus détecté au Sénégal.

En France

Le semi-marathon de Paris, prévu dimanche 1er mars et pour lequel 44.000 coureurs étaient inscrits, a été annulé.

En chine

L’épreuve d’essai olympique des 6 et 7 mars à Tokyo se déroulera sans athlètes. Les organisateurs ont déclaré que le personnel de Tokyo 2020 prendrait la place des athlètes pour « tester l’état de préparation opérationnelle ». De même, l’événement de la WTA, l’Open de Kunming prévu du 27 avril au 3 mai dans la ville chinoise d’Anning, est annulé.

Les Japan Para Wheelchair Rugby Championships, un événement test pour les Jeux paralympiques prévus du 12 au 15 mars, sont annulés.

Notons que hors mis les évènements cités plus haut, plusieurs autres ont été repoussés ou annulés. Tel est donc la conséquence de l’épidémie de Coronavirus qui, ces derniers jours, face aux quelques cas recensés dans six pays d’Afrique (Algérie, Égypte, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie), ne cessent de faire des dégâts dans le monde entier.

Danielle Ngono Efondo

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer