Il y a 20 ans (le 13 février 2000), le Cameroun remportait sa troisième Coupe d’Afrique des nations - CamerounSports
AfriqueFootballLions indomptables

Il y a 20 ans (le 13 février 2000), le Cameroun remportait sa troisième Coupe d’Afrique des nations

Après avoir remporté la CAN 84 et 88, le Cameroun remporte la CAN 2000 Co-organisée par le Ghana et le Nigeria, les lions indomptables remportent ainsi leur troisième Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria (2-2) au temps additionnel (4-3 aux tirs au but).
On peut citer comme ca quelques stars qui ont illuminé cette rencontre qui est restée comme l’une des meilleures finales de CAN ces 20 dernières années : Eto’o, Mboma, Song, Njitap, Womé, Alioum, Okocha, Kanu, Oliseh, Finidi…

Petit rappel


La Coupe d’Afrique des nations de football 2000 a eu lieu conjointement au Ghana et au Nigeria du 22 janvier au 13 février 2000, et a été remporté par le Cameroun.
À l’origine elle devait être organisée par le Zimbabwe, mais un an avant le début de la compétition, la CAF a décidé de leur retirer l’organisation, en raison des retards constatés dans la construction ou la rénovation des stades. La candidature conjointe du Ghana et du Nigeria pour reprendre l’organisation a été acceptée. C’était la première fois de l’histoire qu’une compétition majeure de football était organisée par deux nations en même temps (avant l’Euro 2000 et la Coupe du monde de football de 2002).

Meilleurs buteurs
Shaun Bartlett Afrique du Sud (5 buts)
Patrick Mboma Cameroun (4 buts)
Samuel Eto’o Cameroun (4 buts)

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer