Samuel Eto’o est contre l’idée d’une CAN tous les quatre ans - CamerounSports
AfriqueFootball

Samuel Eto’o est contre l’idée d’une CAN tous les quatre ans

Lors d’un séminaire organisé au Maroc il y a peu, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a conseillé à la Confédération africaine de football (CAF) de réfléchir à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans. Une idée que l’ancien attaquant du Cameroun, Samuel Eto’o rejette vivement.

« Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes », a affirmé Samuel Eto’o.

L’ancien attaquant camerounais n’a pas mâché ses mots pour étriller le projet de Gianni Infantino. « Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », estime Samuel Eto’o. « La Fifa défend l’intérêt des clubs européens », ajoute-t-il.


Pour rappel, Gianni Infantino a présenté plusieurs mesures pour accroître la compétitivité du football africain, en conclusion de la mission de six mois de supervision du fonctionnement de la Confédération africaine de football (CAF). Avec comme principale proposition, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans au lieu de deux actuellement.

Et vous, êtes-vous pour ou contre cette idée de Gianni Infantino ?

Danielle Ngono Efondo

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer