Handball

Euro de handball : la France éliminée dès le premier tour

Les Bleus, battus 28 à 26 par la Norvège deux jours après leur défaite face au Portugal, n’avaient jamais quitté le Championnat d’Europe à ce stade.
Coup de tonnerre dans le monde du handball. La France, qui restait sur quatre podiums d’affilée dans des compétitions internationales et dont le palmarès n’est plus à présenter, a été éliminée dimanche dès le premier tour du Championnat d’Europe. Deux jours après leur défaite surprise contre le Portugal, les Bleus n’ont jamais réussi à déborder la Norvège et ne peuvent plus espérer passer le tour suivant. Défaits 28 à 26, les Français quittent la compétition la tête basse et avec un triste record : les Bleus n’avaient jamais quitté le Championnat d’Europe dès le premier tour.
La France devait absolument s’imposer pour éviter une sortie prématurée, et même gagner de quatre buts pour ne pas dépendre des résultats des autres. Par rapport au match contre le Portugal (28-25), les hommes de Didier Dinart ont haussé leur niveau, à l’image du pivot Ludovic Fabregas.
Dernier match sans enjeu contre la Bosnie

Les Bleus ont même mené de 3 buts en deuxième période, mais ont fini par céder devant les 8 900 supporteurs norvégiens. Les Norvégiens, contrairement aux Portugais, sont une référence depuis leurs deux médailles d’argent aux Mondiaux 2017 et 2019. Les Français vont devoir se ressaisir très vite pour obtenir leur ticket olympique du 16 au 19 avril à Paris-Bercy. En attendant, ils finiront l’Euro par un match sans enjeu contre la Bosnie mardi.

Source AFP


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page