FootballLions indomptables

Coupe de la Cemac: Les Lions A’ écrasent la Guinée Equatoriale sur le score de 2 buts à 1

Le stade de la Rénovation de Franceville au Gabon a abrité ce jeudi soir, un match de la deuxième journée du tournoi de football Cemac. Au coup de sifflet final, le Cameroun a eu raison de la Guinée Equatoriale sur le score de 2 buts à 1. Une victoire camerounaise acquise de haute lutte. Ce sont les équato-guinéens qui remportent la première mi-temps.Le stade de la Rénovation de Franceville au Gabon a abrité ce jeudi soir, un match de la deuxième journée du tournoi de football Cemac. Au coup de sifflet final, le Cameroun a eu raison de la Guinée Equatoriale sur le score de 2 buts à 1. Une victoire camerounaise acquise de haute lutte. Ce sont les équato-guinéens qui remportent la première mi-temps. Sur le score d’un but à zéro, une réalisation signée Ejang Nguema à la 32e minute. De retour des vestiaires, les Lions vont retrouver du poil de la bête pour s’imposer finalement sur le score de deux buts à un. Un doublé signé respectivement à  la 57e et 67e minute par Thierry Makon Nloga, sociétaire de New stars de Douala.

Grâce à sa première victoire en deux matches, le Cameroun se sauve d’une élimination directe. Il saura s’il est qualifié ou non pour le second tour, après le dernier match de la poule A qui va opposer dimanche prochain, le Gabon à la Guinée Équatoriale. Actuellement au classement, le Gabon, vainqueur du Cameroun en match d’ouverture 3 buts à 0, est en tête avec 3 points, suivi du Cameroun 3 points et la Guinée Équatoriale ferme la queue avec 0 point. Le Cameroun a déjà disputé ses deux matches du premier tour. Au terme du match de samedi prochain, les deux premiers au classement seront qualifiés pour les demi-finales croisées contre les deux de la poule B qui sont le Congo et le Tchad. Après le forfait de la République centrafricaine, Congolais et tchadiens jouent simplement des matches de classement…

La finale de cette 8e édition de la coupe de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale est prévue le samedi 21 décembre 2013 à Franceville. 


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page