Andy Ruiz vs Anthony Joshua, le combat de l’année, ce samedi en Arabie saoudite - CamerounSports
BoxeSports de combat

Andy Ruiz vs Anthony Joshua, le combat de l’année, ce samedi en Arabie saoudite

Ce samedi 07 décembre en Arabie Saoudite, le combat de l’année opposera, l’Américain d’origine mexicaine Andy Ruiz à l’Anglais Anthony Joshua., en jeu la ceinture mondiale des poids lourds. Joshua va tenter de recuperer la ceinture detenu par Ruiz qui est le numéro 1 mondial des poids lourds, la catégorie des rois. il est champion du monde puisqu’il détient les ceintures IBO, IBF, WBA et WBO, celles des fédérations majeures de la boxe. Il est, à cette heure, le plus puissant boxeur du monde.
Le 1er juin dernier au Madison Square Garden face au même Joshua, star de la boxe planétaire invaincu en 22 combats, champion olympique des lourds à Londres, personne ne donnait cher du Mexicain naturalisé américain. Ce n’est même pas lui qui devait monter sur le ring ce jour-là. Ruiz s’est manifesté sur les réseaux sociaux : « si vous cherchez un adversaire pour Joshua, je suis là » avait-il tweeté au promoteur du Britannique.
Ce soir-là, notre homme est allé au tapis, à deux doigts d’être balayé. Mais c’est bien Joshua l’invincible qui est tombé KO au 7 e round, provoquant la plus grande surprise de l’histoire de la boxe depuis la défaite de Mike Tyson face à Buster Douglas. Sorti de nulle part, sans palmarès amateur, Ruiz Jr s’est couronné roi : « C’est une histoire à la Rocky mais dans la vraie vie, note Mormeck. Personne n’y croyait à cause de son physique. On oublie que la catégorie des lourds est à part. Je le dis souvent : il y a la boxe et il y a les lourds, ce sont deux choses différentes. » Ce qu’on demande à un lourd, c’est de frapper très fort. Dans ce domaine, Ruiz est un maître. « On se moque mais Douglas en 1990 était aussi rondouillard. George Foreman lui-même ( NDLR : adversaire de Mohamed Ali dans les années 1970 ) n’avait pas un physique de jeune premier. Il fut pourtant un immense champion », pouvait-on lire dans magazine leparisien.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer