Lionnes indomptables : Alexandra Takounda, toujours muette - CamerounSports
A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Lionnes indomptables : Alexandra Takounda, toujours muette

Alexandra Takounda Engolo n’a toujours pas inscrit le moindre but avec les lionnes indomptables séniors, c’est inquiétant !

Le 21 juin 2019, date du début de la coupe du monde en France marque l’entrée définitive dans la cours des grandes de l’attaquante d’Eclair de Sa’a Alexandra Takounda.

La jeune attaquante 19 ans, a participé à la coupe du Monde avec les Lionnes Seniors en France, une entrée plutôt apprécié.


Depuislors, Alexandra Takounda n’a inscrit aucun but avec les lionnes. Son premier but est jusqu’à lors toujours attendu.

Ses réelles début avec cette equipe, c’est au tournoi de la Cosafa en 2018, malgré la confiance et la titularisation par le coach Joseph Ndoko, c’est vrai Takounda a atteint à deux reprise le poteau, mais jamais marquer de buts.

Par contre, ses statistiques ne sont pas totalement mauvais, puisque la lionne a donné l’avant dernière passe, qui a contribuée au second but de Nchout Njoya Ajara en coupe du monde face aux Pays-Bas. But qui a d’ailleurs qualifié le Cameroun pour les 8e de finales de la compétition. En Octobre 2019 à Yaoundé lors du match du 3e tour des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020 face à la RD Congo, c’est aussi Takounda qui a délivré la passe décisive au match aller à Ajara, pour que le Cameroun prenne une sérieuse avance (2-0) à Yaoundé.

Au regard de son talent, et de son potentiel, Takounda a promis plus et le pi Luc attend plus. Au delà de passeuse, cela fait tout de même un moment qu’on attend que la jeune joueuse prolifique perce enfin les filets pendant des rencontres déterminente. Elle en a d’ailleurs les moyens, l’histoire parle d’elle même. En 2016 lors de la coupe du monde des U17 au Brésil, sa ”Majer” face au Venezuela, Alexandra a porté tout une équipe, que dis tout un pays en inscrivant le but égalisateur (1-1) aux ultimes minutes du match. La petite a toujours plus d’un tour dans son sac.

Avec du volume dans ses déplacements et sa technique chirurgicale, ”Takounda fait nous encore vibrer comme tu sais le faire”.

Actuellement en championnat où elle a livré deux matchs, la buteuse compte 1 but et est tout au fond du tableau des buteuses.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer