Coupe du Cameroun Mongogoal 2019 : Ecotef du Sud champion - CamerounSports
A La UneAutres Sports

Coupe du Cameroun Mongogoal 2019 : Ecotef du Sud champion

La finale nationale de Mongogoal a eu lieu le dimanche 23 juin 2019 au stade  Kantal de Mendong à Yaoundé’. Plusieurs équipes venus de plusieurs régions du Cameroun se sont affrontées.

Pour la grande finale, après un match âprement disputé, c’est Ecotef représentant le centre qui a pris le dessus (1-0), sur Yesac de la Région du Centre. C’est une grande satisfaction, au regard du chemin que la discipline inventé au Cameroun a déjà parcourus.

Thierry Olé Moise, président de ligue de Mongogoal du Centre. ” Je suis fiers d’être Camerounais et je suis fiers d’être Mongogoleur. Le Mongogoal est la discipline dans laquelle j’invite toutes les forces vives et je j’invite les gens à s’y intéresser d’avantage. Au regard de l’allure que cette discipline prend, je pense que, nous sommes très fière, parce que, ça fait déjà 5 ans que le Mongogoal existe. et à travers le monde, nous avons des pays voisins qui pratiquent déjà le Mongogoal.’La dernière édition date d’un tournoi internationalité. Je crois que tout ceci a été crédible sur le plan comptable , pour que le Ministre des sports nous notifie sur l’organisation de la finale de la Coupe du Cameroun et nous compter parmi les fédérations dans lesquelles il va falloir jeter un regard très attentif.’.


Pour cette première édition, le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Mongogoal Marsice Eyoum Etel se dit satisfait de son déroulement.

” C’est un honneur que le Ministre des sports a bien voulu nous faire en nous ordonnant de d’organiser une première édition de la Coupe, on va dire que c’est le succès total. Vu le parcours que le Mongogoal fait depuis sa naissance, il y a de cela 5 ans, on va dire que c’est un succès. On a pu réunir les finalistes qui ont combattus sur le terrain pour avoir les places de finalistes aujourd’hui, donc nous pouvons dire que le Mongogoal s’impose.”.

 

Mongogoal finale 2019 par: Frida Nolla
Mongogoal 2019 par: Frida Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page