Tennis

Roland Garros : Gaël Monfils éliminé

Gaël Monfils a eu quatre balles de match face à David Goffin. Mais c’est le joueur belge qui s’est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, après une bataille en cinq sets (6-7 [6], 6-3, 4-6, 7-5, 6-3).

La partie avait été suspendue en raison de la pluie vendredi soir, alors que Goffin menait 3-2, 30-0 sur son service dans le troisième set. Le Parisien de 31 ans (37e mondial) a renversé la situation à son retour sur le court Suzanne-Lenglen, mais n’a pas su conclure à 5-4 en sa faveur sur le service de Goffin dans la quatrième manche.

Arrivé à Paris en manque criant de repères, avec seulement une victoire lors de la préparation, Gaël Monfils a lui failli surprendre tout le monde par la même occasion. Si sa défaite est plutôt logique au regard de son bilan sur l’ocre par rapport à celui du Belge (quarts de finale à Madrid et Monte-Carlo, demie à Barcelone), “La Monf” pourra nourrir des regrets.


Avec une victoire, il aurait eu une belle opportunité de rallier les quarts de finale pour la première fois depuis 2014 et sa défaite face à Andy Murray. Car le futur adversaire de Goffin, l’Italien Marco Cecchinato (72e) n’avait encore jamais atteint les huitièmes de finale en Grand Chelem.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page