Lions indomptables

Lions Indomptables : Domenech aurait dit non

On croyait apercevoir le bout du tunnel dans le processus de recrutement d’un nouvel entraineur sélectionneur pour l’équipe nationale fanion. Que non! Les choses semblent se compliquer en raison de la nouvelle posture de Raymond Domenech, le favori des autorités. Le technicien français, que l’on voyait déjà comme le successeur tout designé de Jean-Paul Akono, se serait rétracté. « Son agent mon appelé pour m’informer qu’en raison des problèmes de famille, Domenech n’était plus disposé à venir entraîner l’équipe du Cameroun. Je dis bien que je tiens cela de son agent. Avec Domenech lui-même, je ne suis pas encore entré en contact », affirme Iya Mohammed, président de la Fécafoot joint au téléphone. 

Est-ce à dire que l’ancien sélectionneur des Bleus est désormais hors course ? « Ce n’est pas à moi de le décider. Son nom se trouve dans la short-list que nous avons envoyée au ministre », indique le patron du football camerounais. A quand donc la nomination d’un nouveau sélectionneur, jeudi prochain comme l’ont annoncé les médias ? « Sur cette question également, il ne me revient pas d’en décider. Nous avons fait notre travail qui consistait à lancer l’appel d’offre il revient au ministre, ordonnateur de cet appel d’offre, de conclure le processus », tranche Iya Mohammed. 

Dans la short-list dont la publication pourrait intervenir incessamment, devraient figurer selon les indiscrétions les noms Domenech, Volker Finke et Sven Goran Eriksson. Dans environs trois semaines, les Lions Indomptables vont sortir des vestiaires pour disputer trois matches en l’espace de deux semaines (du 2 au 16 juin 2013). Jean-Paul Akono, qui ne croit pas encore que ces jours sont comptés au poste de sélectionneur, continue à préparer ces prochaines échéances des quadruples champions d’Afrique. Il s’apprête d’ailleurs à rendre publique une liste des joueurs présélectionnés. Une attitude qui matérialise la guerre des lobbies qui bat son plein pour le contrôle du staff technique des Lions Indomptables.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page