A La UneChampionnat Féminin D1FootballLigue 1

Footféminin : Eclair de Sa’a domine Panthère sécurity

Eclair de Sa’a s’est imposé face à Panthère Security (2-1).

La jeune et fraiche équipe de Sa’a a eu raison de la très expérimentée équipe de Panthères Sécurity de Garoua (PSG).

Une rencontre du style qu’on aime voir. Les deux équipes ont produits du jeu, vu l’enjeu.


Eclair avait perdu son premier match face à Social du Mbam (1-4) et Panthère sécurity avait aussi perdu face à Caïman (1-0). Les deux équipes avaient réussi à s’imposer lors de la seconde journée, Elair (7-2) face à Femina et PSG (2-0) face à Green City.

La rencontre de la 3e journée qui les a opposés au centre technique de la Fecafoot à Odza, était une occasion pour l’une comme l’autre d’enchaîner une seconde victoire, ce que Eclair a fait, avec la manière.

En effet, menée par la désormais capitaine Alexandra Takounda, Eclair a déroulé son savoir faire. Bien-sur, après un penalty manqué de Berthe Renette Abega Bengono à la 30e, se sont les Panthère qui ont ouvert le score grâce à Marie Claire Kibinde, qui d’un jolie plat du pied, a profiter d’un ballon qui traînait dans la surface adverses à la 33e minute(1-0).

La réponse ne s’est pas faite attendre, Alexandra Takounda fauché à l’entrée de la surface de réparation, c’est Berthe Abega qui a exécuté le coup franc, mais c’est malheureusement le défenseur centrale Marie Claire Koa Obolo qui dévie le ballon dans ses buts, trompant ainsi sa gardiene Tecle Mbororo (1-1).

Après l’égalisation, Eclair s’est mis à se jouer des filles du PSG. Avec le bon travail sur le coté de Cynthia Biko Elong, au milieu de Blandine Jennifer Aboudi, Danielle Natacha Ndong Bella et en attaquette Alexandra Takounda, les Panthères n’en pouvaient plus.

C’est ainsi que sur un jolie centre d’Abega, Takounda a agravé le score à la 52e minute.

Les filles de Sa’a ont montrés de grandes qualités que Mefire Peka et ses coéquipières n’ont pas pu contenir. Malgré les 5 min de temps additionnel qu’a ajouté arbitre de la rencontre, Atezambong Fomo Carine, les Panthères épuisés n’ont pas pu revenir au score.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page