FootballMTN Elite Two

Boumtje Joseph : « Cette victoire est un soulagement »

Belle victoire coach, il y a décidément eu plus de peur que de mal… 

Oui, je l’avoue, un soulagement par rapport à cette victoire ; on a tous voulu sortir de cette zone dangereuse dans laquelle nous nous trouvons, alors il fallait bien que l’on mette toute notre volonté au niveau de notre jeu, que l’on s’arme d’une bonne dose d’énergie en essayant de moraliser toute la troupe face ç cette grande équipe de Dragon de Yaoundé. 

C’était un début de rencontre plutôt incertain, avec ce but que vous marquez contre votre camp… 


(Rire), Oui, vous savez très souvent quand on a trop envie on produit des déchets, en plus c’est des jeunes… En tout cas on a tout fait pour très vite corriger cela, encore que c’est une très bonne équipe de Dragon que nous avions en face de nous qui précédemment avait enregistré une très belle victoire face à APEJES. Donc ça a été tactiquement très difficile au début, mais on a pu redresser la situation par la suite. 

Selon vous, qu’elle a été la faute de Dragon ce soir, cause de sa défaite ?

Sincèrement j’ai pas regardé Dragon, encore que c’est mon deuxième match à la tête de AS Matelots, je dirai juste qu’on a eu à diagnostiquer le mal qu’avait notre équipe et c’est ça qui nous a permis de nous améliorer ; donc je ne pense pas que Dragon ait mal joué, au contraire. 

Mais vos joueurs, eux, ont bien joués ce soir…  

Euh, pas tellement, je le dis en toute honnêteté, il y a encore du travail à faire. Mais je pense qu’au niveau du mental ça commence à donner, il faut juste qu’on acquière une certaine tactique, je vous rappelle que je viens à peine de prendre la tête de cette équipe, alors il va falloir mettre des plans de jeu en avant, bref, la machine pour le moment n’est pas encore bien huilée.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page