FootballFranceTransferts

Steve Mandanda est de retour à Marseille

Un an après son départ à Crystal Palace, Steve Mandanda revient à Marseille. Le gardien a signé un contrat de trois ans avec l’OM.

L’OM et Crystal Palace ont trouvé un accord pour le transfert du gardien international, qui s’est engagé mardi en début d’après-midi pour trois saisons. Il avait quitté l’OM il y a un an pour tenter sa chance en Premier League.

L’expérience a tourné court : Mandanda n’a participé qu’à neuf matches de Premier League. Il s’est bloqué un genou lors d’un entraînement avec l’équipe de France au début du mois de décembre 2016 et s’est fait opérer. Il n’a plus joué le moindre match en pro depuis le 5 novembre 2016 : Wayne Hennessey a récupéré et gardé sa place de titulaire jusqu’à la fin de la saison.


A 32 ans, Steve Mandanda retrouve un club qu’il connait parfaitement : il a gardé le but marseillais pendant neuf saisons, entre 2007 et 2016. Il ne devrait pas récupérer son brassard. «Il ne sera pas capitaine, a indiqué Rudi Garcia dimanche après la victoire (2-0) contre l’ES du Sahel. Je ne choisis jamais un gardien. Pour moi, le gardien est un capitaine, pas besoin de lui donner le brassard.»

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page