FootballLions indomptables

Lions Indomptables du Cameroun : Chaleur des retrouvailles au Stade Omnisports

Après trois jours de préparation au centre de l’Excellence de la CAF à Mbankomo, les Lions Indomptables du Cameroun se sont déportés au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour leur première séance d’entrainement dans la cuvette de Mfandena.  Vingt deux sur les vint-trois joueurs qui figurent sur les tablettes de Jean Paul Akono ont répondu présent à cette première séance ouverte au public. Seul le Gardien de AS Nancy Lorraine, Guy Rolland Ndy Assembe était absent de l’aire de jeu. Une séquence de travail qui s’est résumée à un mini match de trente-cinq minutes. Un exercice dont l’objectif était de créer des automatismes et autres complicités entre les différents maillons du groupe. Jean Paul Akono a donc pu tester les paires défensives Mbia-Bassong et Nkoulou-Kana. Egalement les paires d’attaque Samuel Eto’o- Kwekeu ou encore Choupo Motting-Eto’o ont été passées au scanner par le sélectionneur national.

La grosse note de la soirée a été  la forte présence du public qui ne s’est pas lassé de soutenir la sélection fanion par des applaudissements nourris. Signe que les noces entre les Lions Indomptables du Cameroun et le public sont de nouveau scellées.

Réactions :                                              


Jean II Makoun :

« Nous jouons ce match à domicile, on n’a qu’une seule chose en tête, glaner les trois points de la partie. L’ambiance dans le groupe est très bonne. Nous travaillons dans le calme et surtout avec beaucoup de sérénité. Tout le monde est confiant, on sait ce qui nous attend samedi et on a déjà pris la mesure de la situation. On a toujours le match de 2010 en mémoire, mais là ce sera tout autre match. Le plus important pour nous c’est de profiter de la bonne préparation dont nous bénéficions depuis le début. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page