Tennis

Tennis de table: le championnat d’Afrique des Nations aura lieu au Maroc

Le Maroc va accueillir du 1er au 5 juillet 2017 la Coupe d’Afrique de tennis de table. Le tournoi aura lieu dans la ville d’Agadir. La compétition devait normalement avoir lieu au Maputo. Mais finalement, la fédération internationale de tennis de table Afrique (ITTF Afrique) a décidé de délocaliser la compétition à Agadir.

« Initialement programmé au Mozambique, le tournoi a finalement été transféré au Maroc, en raison de l’incapacité du gouvernement du Mozambique à confirmer l’organisation du championnat « Le Conseil exécutif (EC) d’ITTF Africa a décidé de retirer l’organisation de l’événement au Mozambique en raison du manque de communication et du retard dans la signature du contrat »,» a indiqué l’ITTF Afrique.

Une vingtaine de pays prendront part à cette compétition. Tous ces participants vont prendre part à ce tournoi en équipe et en individuel. Le tournoi d’Agadir est ouvert à tous les pays du continent, avec une obligation de présenter quatre joueurs dont deux pongistes filles dans un tournoi qui permettra aux vainqueurs de se qualifier aux Coupes du monde de l’ITTF (garçons et filles), prévues la fin d’année dans un pays à désigner. Selon le président, ITTF Afrique, l’Egyptien Khaled El-Salhy, «  les favoris de ce tournoi seront le Nigeria et l’Egypte, mais des pays comme la Tunisie, l’Algérie et le Congo Brazzaville peuvent jouer les trouble-fêtes et faire une bonne figure. »


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page