Football

Ligue des Champions (F) : Un quatrième sacre pour Lyon

Après une séance de tirs au but intense, Lyon remporte une nouvelle fois la Ligue des Champions féminine. Et de quatre, pour l’Olympique Lyonnais qui s’est imposé jeudi contre le PSG.

Qu’elle fut difficile à obtenir, une nouvelle fois face aux Parisiennes, cette victoire. Il a fallu atteindre l’épreuve des tirs au but, un raté de la gardienne parisienne Katarzyna Kiedrzynek et une frappe limpide de Sarah Bouhaddi pour envoyer l’Olympique Lyonnais au septième ciel (0-0, 7 à 6). Comme lors de la finale de la Coupe de France disputée le 19 mai dernier, les deux équipes rivales n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se départagent lors de la finale de la Ligue des Champions féminine (0-0, 7-6 tab), mais cela valait le coup. Alors que les deux équipes n’ont pas proposé grand-chose lors du temps réglementaire (Hegerberg côté lyonnais et Delie côté parisien ont raté une belle balle de match) et de la prolongation, on a eu le droit à un dénouement stressant sur la pelouse de Cardiff (et devant 22 433 spectateurs). Si Le Sommer et Geyoro ont commencé par rater leur tentative, ce sont les gardiennes qui ont fini par se défier pour faire basculer cette affiche.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page