AfriqueCAN 2017Football

Aliou Cissé, coach du Sénégal: « S’il y a une équipe favorite, ça ne peut être que le Cameroun…»

Le Sénégal va affronter le Cameroun en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations samedi prochain. Les lions de la Téranga sont sorties 1er de leur groupe et le Cameroun 2ème. Ce sont donc deux vieilles connaissances qui vont se disputer le billet qui conduit aux demi-finales.

Bien qu’Hugo Broos, le sélectionneur des lions indomptables va se présenter dans ce duel ayant à l’idée qu’il s’agit de la meilleur équipe Africaine du moment. Peut être que le fait que l’objectif des lions indomptables qui était celui de se présenter en quart de finale les contente amplement. Et aucun effort ne sera plus consenti, dans le but de faire mieux.

De son coté, Aliou Cissé lui, a un autre regard sur ce duel. Il soutient que : « Le Cameroun est le favori, Il a gagné quatre titres alors que le Sénégal n’a rien gagné. Donc, s’il y a une équipe favorite, ça ne peut être que le Cameroun. Ils ont de très grands joueurs, un entraîneur expérimenté. Je suis d’ailleurs très honoré de les croiser en quarts de finale ».


L’ex capitaine a certainement en mémoire sa défaite en finale face au Cameroun en 2002 : « 2002, c’est le passé. Quand nous sommes tombés sur le Cameroun en quarts de finale, je savais que la finale de 2002 allait être ressortie. ».

Bien qu’il soit l’un des artisans de cette défaite, dont il avait manqué un pénalty, Aliou reste certain que ce duel du samedi 28 janvier ne sera pas celui de la dernière fois, il doit pencher en faveur du Sénégal : « Le passé, c’est le passé. La plupart de mes joueurs étaient assez jeunes en 2002. Même s’ils se rappellent de ce match, ça doit être vaguement. Nous savons que le Cameroun est favori. C’est une grande équipe, une très belle équipe avec de très grands joueurs. Mais, nous essayerons de faire face.».*

Christian Bassogog et ses coéquipiers sont donc prévenus, ils doivent faire que l’histoire perdure. Les lions vont certainement livrer un combat à ciel ouvert au stade de la Rénovation de Franceville. Un lion ce soir là, va diner un plat de lion.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page