AfriqueCAN 2017Football

CAN 2017 : les Warriors du Zimbabwe refusent de s’envoler pour le Cameroun où ils doivent disputer un match amical face aux lions

Les Warriors du Zimbabwe qui vont jouer la CAN 2017 (14 janvier – 5 février au Gabon) sont logés dans la Poule B (Franceville) en compagnie de l’Algérie, de la Tunisie et du Sénégal. Cette poule B est d’ailleurs considérée comme la poule de la mort. Pour mieux préparer cette compétition, les Warriors rencontrent en amical à Yaoundé les lions indomptables, mardi 10 Janvier. Seulement, les joueurs ont refusé de prendre l’avion samedi pour le Cameroun. Vendredi, ils avaient déjà posé un lapin au vice-président du pays, Emmerson Mnangagwa. Le gouvernement croyait pourtant avoir calmé la grogne des joueurs en débloquant en milieu de semaine une subvention exceptionnelle. Ils protestaient alors contre leur condition de préparation.

Désormais, c’est donc la question des primes qui crée la discorde. Les  joueurs réclament le paiement de gratifications pour les matches de qualification et veulent un bonus de 5000 $ par match disputé pendant le tournoi, soit le double de ce que propose la fédération.

Pas question toutefois d’aller jusqu’au boycott de la compétition, le milieu de terrain et capitaine de la sélection, Willard Katsande, l’a promis.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page