AfriqueFootball

Le sélectionneur des Bafana Bafana limogé

La décision a finalement été prise jeudi dernier, Ephraïm Shakes Mashaba n’est plus le sélectionneur de l’Afrique du Sud.

C’était plutôt prévisible, Ephraim Shakes avait été écarté de son groupe depuis plusieurs semaines, après sa victoire 2-1 face au Sénégal. Il semble qu’Ephraïm Shakes Mashaba aurait été auteur de plusieurs conduites inappropriées.

La Fédération sud-africaine de football(SAFA) indique que le technicien a été limogé pour comportement anti professionnel, insubordination et violation des règles de communication de la fédération. Mashaba a été reconnu coupable d’insultes envers les officiels de la fédération notamment le président Danny Jordan. Il a également fait attendre plus d’une heure les journalistes en conférences de presse après la victoire 2-1 devant les Lions de la Teranga.


2 ans après, son bilan à la tête des Bafana Bafana était plutôt porteur de plusieurs lueurs, Mashaba compte 20 victoires, 15 matchs nuls et 6 défaites à la tête de l’Afrique du sud, y compris la non qualification pour la CAN 2017.

L’appel à candidature est donc lancé

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page