Equipe NationaleFootballLions indomptables

Lions indomptables : 07 lions désertent les rangs d’Hugo Broos

La CAN Gabon 2017  est dans une dizaine de jours et le flot de désistements va en s’augmentant dans les rangs indomptables. La tanière se vide et on note des démissionnaires  chaque jour.

En effet, Hugo Broos, sélectionneur de l’équipe nationale avait publié une liste de 35 joueurs attendus pour la CAN Gabon qui va se dérouler du  14 janvier au 05 février. Depuis lors, les désistements fusent de partout. Serait-ce un boycott tout azimut à l’endroit du sélectionneur national ?

Face à cette situation pour le moins déconcertante, Broos s’est vu contraint d’émettre ce communiqué qui vient jeter un vent froid dans l’espoir d’un groupe fort et déterminer pour la CAN.


Des 35 joueurs présélectionnés pour la CAN 2017, 07 ont saisi le coach par téléphone pour lui signifier leur indisponibilité.

1- André Onana (Ajax d’Amsterdam): Son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale hollandaise (Piet KRUL) André Onana préfère décliner l’offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.

2- Guy Roland Ndy Assembe (Nancy : Son contrat avec Nancy arrive à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.

3- Joël Matip (Liverpool): Il ne souhaite pas jouer avec les Lions indomptables pour le moment, en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique.

4- Allan Nyom (West Bromwich): Il préfère rester en club pour préserver sa place de titulaire.

5- Maxime Poundje (Bordeaux): Il a choisi de jouer pour la France.

6- André Zambo Anguissa (Olympique Marseille): Il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire.

7- Ibrahim Amadou (Lille OSC): Il préfère rester en club préserver sa place de titulaire. Comme on peut le constater, ces joueurs veulent privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection nationale au sein de laquelle ils ont déjà pour certains évolué.

La Fédération camerounaise de football se réserve le droit d’engager des actions à l’encontre de ces joueurs conformément aux règlements de la FIFA. Toutefois, le sélectionneur national tient à rassurer l’opinion qu’il mettra en place la meilleure équipe possible avec des joueurs motivés et déterminés à défendre les couleurs du Cameroun.

La liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017 ainsi que le programme de préparation seront rendus publics dans les meilleurs délais.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page