CAN Féminine 2016Football

CAN 2016 : Le point des préparatifs

Le Kenya , après son match amical contre le Cameroun le dimanche 06 novembre 2016 au stade Omnisports de Yaoundé , match remporté par les Lionnes Indomptables du Cameroun 2 buts à 1, a pris ses quartiers généraux à Limbé base de sa Poule , à l’hôtel Semé Beach en attendant d’être transféré le moment venu dans l’hôtel qui lui est réservé .L’équipe Kenyane , première équipe qualifiée pour la Can à avoir foulé le sol camerounais va donc poursuivre sa préparation dans la cité balnéaire en attendant le Jour-J.

Les billets d’accès au stade seront mis en vente le 08 novembre 2016 à Yaoundé, selon le Directeur du Sport de Haut Niveau au Ministère des Sports et de L’Éducation Physique. Jules Eloi Minjeme indique que les prix vont de 1000 Fcfa pour les virages à 5000 fcfa pour la tribune d’Honneur en passant par 2000 Fcfa pour les tribunes A et B .Tandis que la tribune présidentielle ne sera réservée qu’aux détenteurs d’un carton d’invitation ,exceptionnellement exigible pour le Match d’ouverture Cameroun- Egypte du 19 novembre 2016 .Cinq principaux points de vente de ces billets sont désormais connus. Il s’agit du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, du Stade Omnisports de Yaoundé et de la Fédération Camerounaise de Football.

La Caf a dores et déjà rendu publique la liste des journalistes, photographes, cameramen accrédités pour la couverture de la compétition. Cette liste comporte 147 noms issus de plusieurs nationalités des pays d’Europe et d’Afrique. 95 camerounais au moins y figurent.


Un séminaire d’imprégnation sur la couverture des événements sportifs en l’occurrence de la Can féminine 2016 à l’intention des journalistes camerounais accrédités est prévu le 10 novembre à partir de 10 heures au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Un communiqué du Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary rendu public le 07 novembre 2016 consolide cette information.

Par ailleurs, la Commission Communication du Comité Local d’Organisation de la Can féminine 2016 tient une séance de travail à huis clos avec les responsables de la Caf déjà au Cameroun le 08 novembre 2016 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé à 10 heures précises sur les aspects liés à la communication et au marketing de la compétition (nous y reviendrons).

Jean Baptiste Biayé
(Membre cocom-cocan 2016)

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page