CAN 2013Football

Seydou Keita « Tout le Mali doit être fier »

L’an passé, Seydou Keita avait saisi l’occasion de la CAN pour appeler à la paix dans un Mali alors en début de déstabilisation. Un an plus tard, le message du buteur et capitaine des Aigles n’a pas changé, après la qualification en quarts de finale, au terme d’un match très indécis contre l’Afrique du Sud (1-1, 1-3 tab). « Cette victoire signifie beaucoup. Vous voyez le drapeau malien qui ne flotte pas qu’au nord et au sud du Mali mais aussi à l’extérieur du Mali. Il n’y a que le football qui peut apporter ça. Le Mali a la tête haute aujourd’hui et on est fier d’être malien. Tout le Mali doit être fier et nous, on l’est », a déclaré Seydou Keita, ému, en conférence de presse d’après-match. 
« On a une équipe jeune. Dans les moments importants et les moments forts des Sud-Africains, il fallait garder le ballon, c’est ce que j’ai essayé de faire. J’essaye d’apporter un petit plus mais il faut féliciter toute l’équipe même si la première période a été difficile. Mais c’était normal contre le pays organisateur. Mais on a bien réagi et on a montré qu’on pouvait rivaliser avec lui », a conclu Seydou Keita, qui avec son équipe aura un jour de récupération supplémentaire par rapport à son futur adversaire ivoirien ou nigérian.

A ses côtés, le sélectionneur, Patrice Carteron, saluait la ténacité de ses joueurs. « J’ai toujours pensé qu’on pouvait revenir dans le match. J’étais inquiet en fin de première période et il fallait se réorganiser tactiquement pour revenir dans le match. Les Sud-Africains ont mis une grosse pression. Ils avaient de la vivacité mais je suis très heureux et très fier de ce qu’a fait l’équipe et de la débauche d’énergie qu’ils ont produite pour aller chercher la qualification », estimait l’ancien entraîneur de Dijon, déjà tourné vers la demi-finale historique qui attend son équipe. 


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page