FootballLigue 2

Ligue 2 : AS Matelots de Douala chasse sept joueurs!

C’est désormais une récidive dans les clubs de football au Cameroun! La maltraitance en milieu footballistique continu, après l’UMS de Loum, c’est au tour de l’AS Matelot. visiblement les footballeurs n’ont pas le droit de protester sur quoi que ce soit.

Suite à une revendication collective du payement de leurs primes, sept joueurs d’AS Matelots de Douala ont été exclus de l’effectif. Depuis deux semaines ils ont été priés par la direction du club de se tenir loin de l’équipe.

L’affaire débute le vendredi 8 juillet 2016, soit la veille d’un déplacement à Yaoundé pour y affronter AS Etoa-Meki en match comptant pour la 25ème journée du championnat de Ligue 2. N’ayant pas de salaires et accusant pour certains jusqu’à 13, 14, voir 15 primes de matchs impayées, les joueurs d’AS Matelots décident unanimement de n’effectuer le déplacement de Yaoundé que si la direction du club consentait à payer lesdites primes.


Informés de la situation, les dirigeants du club feront la sourde oreille aux revendications pourtant légitimes des joueurs, menaçants plutôt ces derniers de sanctions. Mais face à la détermination du groupe, la direction du club pour éviter un forfait va engager des négociations avec une partie de l’effectif. Le déplacement de Yaoundé se fera finalement avec un groupe considérablement réduit. Et malgré ces soubresauts, les matelots réussiront à ramener le point du match nul de ce déplacement.

Quelques jours plutard, quatre des onze « bannis » seront rappelés par, Faustin Domkeu et réintégreront le groupe. Les sept autres las d’attendre, cris leur ras-le-bol et ne souhaitent plus que deux choses : le paiement de leurs primes et l’obtention de leurs libérations.

Il est impératif que ce contentieux soit résolu le plus rapidement possible entre ce club et ses joueurs, si non la commission juridique risque de se pencher sur cette affaire.

   

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page