A La UneCAN Féminine 2016FeaturedFootball

CAN féminine 2016 : Isis Sonkeng nouvelle capitaine?

Les Lionnes séniors continuent leur stage préparatoire du coté de Buea. Le coach Carl Enow Ngachu pour ce second stage continu d’épuiser les griffes de lionnes pour la CAN 2016. Ce second stage qui a débuté le 5 juillet se terminera le 27.

Ces différents regroupements visent à harmoniser la stratégie de jeu et de créer un climat familial, convivial pour parvenir à surmonter les difficultés et briser l’adversaire.

Elles ont un total de 2 matchs amicaux livrés avec au compteur, 2 défaites. Les lionnes se sont tout d’abord inclinées face à Best Stars de Limbe 4-0, puis face à la sélection cadettes de Njalla Quan Sports Academies 6-3. Mais la prestation sur l’air de jeu est porteuse de beaucoup d’espoir.


La capitaine Christine Patience Manie pour ce second regroupement est belle et bien présente, mais à la surprise générale, c’est Isis Sonkeng joueuse de Louves Minproff qui arbore le brassard pendant ces deux sorties, pourtant Christine est dans le 11 entrant. Ce sont des matchs amicaux oui, mais tout ne se planifie t-il pas pendant ces matchs là ?

Que se passe t-il dans le groupe lionnes séniors? Le coach  Enow prépare-t-il la relève? Ya t-il des problèmes au sein de ce groupe? Nous espérons que ce changement n’est pas la cause principale des défaites qui s’enregistrent.

La sérénité est un facteur très indispensable dans la tanière, on ose espérer que le coach s’en assure et que ce changement est purement stratégique et fait du bien au groupe.

Le trophée de la CAN Féminine 2016 doit rester au Cameroun

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page