Chelsea a officialisé le transfert de N’Golo Kanté en provenance de Leicester. L’international français a signé un contrat de cinq ans. Il devient le transfert le plus cher de l’histoire des Foxes, son indemnité de départ étant estimée à 38 millions d’euros. Sacré champion en mai dernier, il avait été nommé dans l’équipe-type de la saison de Premier League.
N’Golo Kanté aura donc vécu, en un an, une arrivée quasi-anonyme à Leicester, un titre de champion d’Angleterre, une finale d’Euro avec l’équipe de France et… un transfert à près de 40 millions d’euros à Chelsea. Le milieu de terrain de 25 ans a signé vendredi un contrat de cinq ans en faveur du club londonien, ont annoncé samedi les deux clubs. L’indemnité de transfert du Français s’élève à 38 millions d’euros selon Sky Sports, bonus exceptés. Leicester a confirmé qu’il s’agissait du plus gros transfert de son histoire.
Après sa saison exceptionnelle dans le collectif non moins exceptionnel de Leicester, sacré champion d’Angleterre à la surprise générale, Kanté suscitait de multiples convoitises, dans le royaume comme à l’étranger. Son club avait même fait de sa prolongation une priorité, comme il le reconnaît dans le communiqué paru samedi. Les Foxes ont proposé à l’international un contrat « de longue durée », « réévalué de façon importante ». Mais la volonté du joueur de rejoindre Chelsea a fini par primer sur le reste.
Commentaires Facebook
0 commentaires