A La UneFootball

3è journée de ligue foot féminin: louves ridiculise Canon (9-1).

C’est un récital, un festival, une fête, une leçon de football que Louves Minproff a infligé au Canon ce soir (9-1). En effet, les louves se sont baladées au centre techniques d’Odza et c’est le Canon qui a fait les frais de ce chef d’œuvre.

Le festival de buts a débuté très rapidement avec l’ouverture du score sur pénalty à la 2ème min, réalisé par Adrienne Natacha Iven Mihamlé. Elle inscrit également le 3ème, le 5ème but. Ensuite c’est Stéphanie Rolyne Tchakoumi qui a inscrit également 2ème , les 7ème et 8ème  but. Puis c’est Ariane Bibiche Sayak qui marque les 4ème et 6ème buts, ce 6ème but est un coup franc qui sort du commun. Puis Agathe Georgette Ngani entré à la 61ème min a inscrit le 9ème but sur son premier ballon, sur une magnifique frappe de 35mètres.

Le Mekok megonda a tout de même marqué un but à la 17ème min par le Hermine Mafotchang, hélas cet exploit n’a pas été suffisant pour renverser la vapeur.


Avec son effectif fourni, les Louves  ont laminé les KPA Kum girls. La jeunesse et l’inexpérience des rouges et verts les a fait couler face aux très expérimentées Louves.

Pour adrienne Mihamlé cette victoire est tout à fait normale :« c’est l’aboutissement de plusieurs années de travail et c’est le collectif qui a payé aujourd’hui. ».

Viviane Mefire, milieu de terrain du Canon ne cache pas sa frustration : « Après cette lourde défaite contre Louves, on se sent frustrer, à la limite même, on a honte. On va essayer d’arranger et travailler pour mieux aborder le prochain match.».

La semaine prochaine, les Louves donnent rendez-vous à Green City. Nous espérons que cette jeune équipe de Green fera le poids.

Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page