A La UneFootball

13ème journée ligue 1 : Dragon fait chuter le Canon (2-1).

Le duel du centre a opposé ce 24 avril 2016 au stade municipal de Mbalmayo, le Dragon au Canon. C’est une rencontre pas comme les autres, c’est un coup de Gueule et c’est celui qui a gueulé le plus fort qui a gagné : le Dragon de Yaoundé sur un score de 2-1.

En effet Canon de Yaoundé (3e), contre Dragon de Yaoundé (14e) ont produit du beau football. Cette rencontre a honoré les attentes des spectateurs venus nombreux. Les deux équipes ont pris un temps d’observation, mais ce sont les Tcha tcha Tcha boys qui ont ouvert la marque à la 28ème min par Achille Ernest Effa Eteme bien servi par Santiez Yougouda Leipoube.

Ce n’est qu’en seconde période que le Kpa kum retrouve ses envies de mieux faire et égalise grâce à Ludivic Ntama bien servi par Arno Nsamen. Le Mekok Megonda a poussé pour gagner la rencontre, mais c’est plutôt les Dragons enragés qui ont obtenu un pénalty réalisé par Joseph Elvis Bakoa Oth.


A la fin de cette rencontre, les sentiments sont partagés de la part des différents acteurs.

Franck Eric Tientcheu, milieu de terrain du Dragon reconnait qu’il y a du chemin à faire: « L’engagement et la générosité dans l’effort, c’est ce qui a payé aujourd’hui. Nous étions obligés de nous mettre en valeur cet après-midi parce que nous sommes vraiment mal cette saison. Nous essayons de remonter la pente.».

Jean Efala Konguep, capitaine du Canon émet des regrets à la fin de la rencontre : « quand vous jouez contre une équipe de la même ville que vous, c’est toujours un derby. On dit toujours, on ne joue pas des derbies, mais on les gagne, aujourd’hui, on a perdu, on va se remobiliser pour continuer à travailler et gagner des matchs.». C‘est la fin de la rencontre.

 Et oui le Dragon améliore ainsi son classement et gagne une place et se classe 13ème et le Canon lui sera désormais 4ème.

Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page