Les lionnes cadettes sont venues à bout des pharaonnes d’Egypte ce samedi 13 mars 2016, sur le score 2-1.
En effet la rencontre a eu lieu au stade de la réunification de Douala et le public a répondu présent. Les bébés lionnes ont fait ce qu’elles savent faire le mieux : gagner. A la 15ème minute Alexandra Takounda ouvre la marque et fait douter les Egyptiennes. Puis le coup fatal intervient à la 37ème minute, Soline Djoubi inscrit le second but sur pénalty. Quelques minutes plus tard, Noha Tarek à la 41ème minute profite du relâchement des lionnes et réduit la marque par une frappe bien ajustée qui surprend la défense Camerounaise.
Les lionnes sont désormais à un match de la qualification pour la coupe du monde de Jordanie 2016 qui se déroulera du 30 septembre au 21 octobre. Le match retour aura lieu dans quelques jours au Caire et le coach Minkréo Birwe compte bien préparés ses filles pour cet exploit.
Le football féminin au Cameroun est en plein expansion, c’est une dynamique qui est en marche et les adversaires le savent désormais. Il devient plus qu’indispensable de mettre les filles dans les meilleures conditions possibles pour des résultats satisfaisants.
Frida Ngo Nolla.
Commentaires Facebook
0 commentaires