Le tournoi s’est ouvert ce 11 mars 2016 au palais des sports de Yaoundé et une quarantaine de compétiteurs ont répondu présents. Plusieurs pays sont représentés dans plusieurs catégories: poids mouches, poids coqs, poids super-coqs, poids plumes, poids super-plumes, poids légers, poids super-légers, poids welters ou mi-moyens, poids super-welters ou super-mi-moyens, poids moyens, poids super-moyens, poids mi-lourds, poids lourds-légers, poids lourds. Les objectifs sont communs, gagner la compétition pour une place qualificative pour les jeux olympiques de Rio 2016.
En effet depuis l’ouverture de la compétition, des uppercuts sont au menu et des larmes viennent signifier la rupture d’un rêve gestatif si longuement nourri. Les lions sont entrés dans le ring fort de leur stage effectué au Kazakhstan leurs prestations dans ce tournoi s’annonce très relevé.
La liste des 13 lions en lices
- Christine Akoa Bengono 51kg
- Christelle Ndiang 60kg
- Aubiège Azangue 75kg
- Simplice Fotsala 49kg
- Muriel Alapani 52kg
- Narcisse Movoua 56kg
- Christian Nembot 60 kg
- Mahaman Smaïla 64kg
- Salif Nsangou Ndikam 69 kg
- Wilfried Seyi 75k
- Ulrich Yombo 81kg
- Christian Ndzié 91kg
- Arsène Fokou Fotso +91 kg
La compétition s’annonce très serrée. Le 13 mars on a pu noter l’élimination de Christian Nembot 60 kg. Chaque athlète qui monte sur le ring veut décrocher la victoire. Donc bonne chance à ces pugilistes et qu’ils brillent sur le toit de l’Afrique.
Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires