Sports de combat

Coupe d’Afrique des Nations senior dames et messieurs d’Haltérophilie : du 6 au 14 mai à Yaoundé.

La Coupe d’Afrique des Nations seniors  dames et messieurs d’Haltérophilie qualificative pour les  Jeux olympiques de Rio 2016 auront lieu au  Cameroun. C’est la conclusion de la visite d’inspection de la confédération africaine dans notre pays. Elle aura lieu du 6 au 14 mai 2016 à Yaoundé, le palais polyvalent des sports de Warda, vibrera au rythme des arrachés et épaulés- jetés d’une centaine d’haltérophiles Africains en quête du sacre Africain mais aussi d’un ticket qualificatif  pour les jeux qui auront lieu sur les berges de Rio de Janeiro.

En effet,  du dimanche 31 janvier  au mercredi 3 février dernier, une mission de la Confédération Africaine d’Haltérophilie conduite par Manareddin Eshelli, Secrétaire général et Al Mois Mostafa son adjoint, chargé de la communication, ont procédé à la visite des infrastructures (sportives et hôtelières) devant abriter cette compétition. Durant leur séjour, ils ont été reçus en audience par Monsieur Oumarou Tado le néo secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique, Ahmad Kalkaba Malboum le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun(CNOSC) qui avait à ses côtés, Me Abolo Biwolé son secrétaire général. Robert Ndzana, le président  de l’organisation camerounaise de lutte contre le dopage dans le sport (OCALUDS) a clôturé le ballet.

Durant les échanges, les responsables de la confédération ont reçu toutes les assurances et la garantie de la part des nos autorités sur le soutien à la fédération camerounaise d’haltérophilie  pour l’organisation de ces éliminatoires. Deux séances de travail se sont tenues  entre les responsables du ministère des sports et de l’éducation physique ceux de  la fédération camerounaise conduite par son président Boukar Tikiré qui avait à ses cotés, Désiré Etienne Didier ONANA, Tsanga Adzigui le secrétaire général, Constantin Enama le Directeur technique national et Fidèle Wafo, un des entraineurs nationaux.


12499297_1078617002183255_1414137934_o

Enfin, Al Mois Mostafa,  le secrétaire général adjoint chargé de la communication, a eu une séance de travail avec le responsable de la communication de la fédération. Ils ont posé les balises du volet qui les concernent et ont promis mettre tout en œuvre pour la réussite de cet évènement, comme en 2010. C’est tout satisfait que les deux émissaires de nationalité libyenne ont quitté le sol camerounais.

A vos barres de fers les athlètes, pour échauffer vos muscles pour chiper le sacre Africain et vous propulser sur le toit du continent en se qualifiant pour Rio.

Frida Ngo Nolla

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page