L’ancien capitaine des lions indomptables Joseph Antoine Bell va désormais offrir son expertise au rugby camerounais. Maitre Jean-Daniel Likale, président de la fécarugby vient d’effectuer des réaménagements au sein de son équipe. L’ancien portier des Lions Indomptables a été nommé président d’honneur à la Fédération Camerounaise de Rugby. Dans un communiqué publié le 08 janvier 2016, le président précise que c’est suite à la suspension de certains membres de la fédération pendant l’assemblée générale mixte tenue le 26 décembre 2015 à Douala, qu’il est devenu plus que nécessaire de nommer de nouvelles personnes. Jacques Ngonsu, Vice-Président, le secrétaire général, le Commissaire aux comptes, tous suspendus de leurs fonctions.
La Fecarugby est le théâtre de tous les rebondissements, il ya quelques temps, on se souvient que le Cameroun avait été suspendu par la World Rugby et l’Afrique Rugby en Juin 2015, avec au passage l’interdiction de participer aux compétitions internationales. Le motif de cette suspension était simplement la non justification de l’utilisation du matériel et des Finances alloué à la fédération par la World Rugby et l’Afrique Rugby.
Le Président Likale avait reçu un important don de ballon et 20 000 dollar par la World Rugby pour le développement du Rugby au Cameroun et n’a pas pu justifier l’utilisation de ces fonds et matériel. Ce malaise a donc fractionné cette fédération en deux camps et Jacques Ngonsu est le président du camp d’en face, voici le commentaire qu’il des actions menée par Maitre Likalé «Il est inadmissible qu’il mette le vice-président de côté, qu’il mette le secrétaire général, le Commissaire aux comptes de côté, qu’il choisisse qui il veut pour aller faire une assemblée à l’emporte-pièce à Douala.» Il faut dire que nous ne sommes pas prêts de sortir de l’auberge avec ce rugby, puisque, Jacques Ngonsu organise les awards de rugby ce samedi 16 janvier 2016 à Douala pour récompenser les meilleurs acteurs de la balle ovale de la saison écoulée.
Il est peut-être temps que le Ministre des sports sonne la fin de la recréation, pour permettre aux joueurs de rugby de vivre sereinement leur passion. Pendant que ces deux camps se font du plaquage, le niveau du rugby mondial ne fait qu’augmenter et le Cameroun est à la traine.
Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires