A La UneCAN 2012 FémininFootball

Le Football féminin a un nouveau conquistador: Annette Jacky Messomo

Annette Jacky Messomo est une footballeuse camerounaise de 22 ans évoluant au Spartak Subotica en Serbie ; milieu défensif dont personne ne peut se passer, elle a une bonne technique individuelle, un physique recherché, joue excellemment des deux pieds, une bonne pointe de vitesse, bonne lecture de jeu, adroite de la tête et surtout doté d’un esprit d’équipe très ouvert. Camerounsports l’a rencontré pour vous…

Bonjour Jacky, s’il faille vous présenter, que nous diriez-vous?
Je me nomme Annette Jacky Messomo, je suis née le 01/03/1993 à Ebolowa, mais je suis 100/100 Eton. C’est vrai que je ne me fâche pas trop, en faite je suis une Eton pacifique. Je pèse 63 kg et j’ai 1,67m de taille.

Pourquoi avoir choisi le poste de milieu défenseur ?

Pour dire vrai je n’ai pas choisi ce poste, mais c’est ce poste qui m’a choisi, car avant j’étais avant centre ou encore milieu de couloir. Mais vu mon comportement et mes déplacements sur le terrain et même en dehors, j’ai fini par me décider. J’aime me sentir utile et j’aime partager avec les autres, alors un jour le coach m’a dit que je serai bien comme milieu de terrain et du jour au lentement je me suis retrouver entrain de jouer à ce poste. Depuis lors, je joue en « 6 », donc, Je suis un milieu de terrain défensif, parce que j’aime la victoire. Quand je joue, j’effectue un nettoyage systématique de toutes les actions des adversaires. Je suis en quelque sorte celle qui stop les contrattaque et chipe l’espoir de l’adversaire pour le redonner à mon équipe.

Vous sentez-vous à l’aise dans votre nouveau club?

Je me sens bien dans le groupe et je suis aimée. Les statistiques sont bonnes, car quand je suis arrivée ici il ya 03mois, j’ai trouvé un groupe, une bonne équipe. Mais avec la grâce de Dieu, je suis devenue titulaire et le club compte sur moi désormais, comme sur toutes mes autres coéquipières aussi. Je suis présente à tous les matchs en tant que titulaire, je ne pouvais pas espérer mieux.

Quels sont vos statistiques pour cette saison toujours en cours en Serbie?

J’ai joué 2 matchs de ligue des champions, Celui contre Wolfsburg m’a beaucoup marqué, parce qu’il m’a permis de gagner le respect et la sympathie de mes encadreurs. Nous avons quitté la compétition au 16ème de final. Par ailleurs, J’ai déjà joué 5 matchs de championnat, je n’ai pas encore marqué de but, mais j’en fais marquer.

Dans quels clubs avez-vous évolué au Cameroun ?

Bon, je vais vous dérouler mon parcours: en

2008: Vainqueur de la coupe du Cameroun et le championnat avec Franck Rhoelise Douala
2012 : vainqueur de la coupe du 08 Mars avec Louves Minproff. J’ai été élue meilleur joueuse
2014 : vainqueur du tournoi du 08 mars avec Louves Minproff. J’ai encore été élue meilleur joueuse».
Dans quels clubs avez-vous évolué à l’international?

En ce qui concerne mon parcours à l’international : en

2010: Vice championne de Russie avec Fc Energiya
2013 : vainqueur de la coupe et du championnat Slovaque, vainqueur des playoffs et qualification pour la phase préliminaire de la league des champions (03 matchs, avec le Fc Union Nove Zamky Slovaquie
2015, en cette année, j’évolue au Spartak Subotica en Serbie.
Quel est votre objectif de carrière?

Servir mon pays le Cameroun et remporter des trophées. Faire de bonnes prestations en club, gagner la league des champions. Le grand Dieu m’a fait don de ce talent, alors j’aimerais qu’il m’accompagne dans ma carrière en faisant de moi la meilleure et en me couvrant de sa grandeur, de gloire tout en restant humble. Je sais qu’avec le travail et la grâce de Dieu je vais y arrive ».

Avez-vous déjà été sélectionnée à l’équipe nationale? C’est vrai que j’ai souvent été appelée pour des stages avec les lionnes, mais je n’ai jamais été retenue pour les matchs. J’espère qu’un jour ça sera possible.

Bonne chance pour la suite de la saison

Merci.

Par Ngo Nolla Frida

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer