A La UneFootballLions indomptables

Lions indomptables : le coach Alexandre Belinga Belinga doit-il rester à la tête des lions?

Le coach Alexandre belinga Belinga porté à la tête des lions indomptables a achevé sa mission hier mardi 17 novembre au sortir de la rencontre qui opposait les Lions aux nigeriens. Après la qualification des lions indomptables pour le troisième tour des qualifications comptant pour la coupe du monde de Russie 2018, il a bien accomplie sa mission. Les statistiques sont validées, 2 matchs, 1 victoire, 1 nul, 3 buts marqués, 0 encaissé, belle performance, pensent d’aucuns, mais une question reste en suspend, doit-il être maintenu comme coach ?

A la question de savoir quelle sera son avenir, le coach répond:

« Lorsqu’on nous a appelé pour assurer cet intérim, l’objectif était clair : la qualification. Pour mettre quelque chose en place il faut du temps et du temps, je ne l’ai pas eu. L’intérim s’achève aujourd’hui puisqu’on nous a donné deux matchs. Donc là, je pense que je vais prendre des vacances. Le groupe a respecté les trois mots d’ordre: la discipline l’humilité le respect mutuel et c’est ce qui a marché pour cette qualification. Pour la suite on verra bien ».


Le capitaine stephane Mbia Etoundi quant à lui n’a pas voulu se prononcer et le team presse l’a aidé dans ce sens : « Il laisse certainement cette charge à la fédération camerounaise de football à qui revient cette délicate tâche, celle de l’avenir du football vert rouge, jaune. Il va sans dire que les camerounais voudraient tout de même voir un compatriote porter cette équipe lors d’une grande compétition. On se souvient que le coach Jean Paul Akono l’avait déjà fait de la plus belle des manières en 2000 ».

Par Ngo Nolla Frida

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page