A La UneChampionnat Féminin D1Football

11ème journée de ligue 1 football féminin : Green City fait ramper le canon de Yaoundé (5-2).

Le canon de Yaoundé a chuté cet après-midi face à Green city.

Les files de la cité verte ont étouffée le canon sur un score de (5-2). En effet, au match aller, les cannières l’avaient emporté sur un score de (3-2), donc, il fallait réagir et les filles du président Bessala l’ont bien compris et ont assuré l’essentiel ce soir, en dominant le Kpa Kum sur le stade du centre technique de la fécafoot à Odza. La rencontre a pourtant bien commencée pour les deux équipes qui ont montrée de l’envie dès les premières minutes. Résultat des courses, Green City ouvre le score et prend possession de toute la rencontre. Le canon était méconnaissable, on aurait dit qu’il a pris un coup de rouille. La fraicheur des vertes et l’envie de mieux faire a servi au menu des gestes et des feintes hors normes. La capitaine Bengono cathérine a inscrit 2 buts et Kameni l’avant-centre en a inscrit 3. Malgré les deux buts que le Canon a inscrits par Ngnanodji Rabael et Mambolamo Eliane, le sort était scellé.

« Le premier problème de ce soir était celui du complexe de supériorité. Elles sortent de deux bons matchs ou elles se sont donné à fond. Elles ont sous-estimé l’adversaire et c’est ce qui a pesé sur elles en premières mi-temps. Elles ont pris trois buts et elles ont été méconnaissables. Si quelqu’un arrivait là, il ne devait pas reconnaitre le canon. Il faut vraiment taper la main sur la table pour que les gens comprennent qu’on n’a pas encore gagné le championnat. Or ce match nous amenait à la deuxième place voire même la première, malheureusement nous sommes passés à côté ». Nomo Eddie coach du canon de Yaoundé


« Un sentiment de joie vous pouvez imaginer, vous savez au match aller nous avons perdu face au canon. Apres les deux victoires du nord, les filles étaient en confiance. Ce n’est qu’un résultat qui nous conforte dans ce sentiment que nous avions depuis. Il n’ya pas de barrière entre les filles et nous, il ya de la complicité dans le groupe, voilà notre secret et ainsi le message passe mieux ». Raymond Ayiapouo coach Green City.

« Moi je déteste les gens qui vont dans les radios pour dire du n’importe quoi. Nous on n’a tenu à montrer ce soir que nous sommes dans un centre de formation, nous sommes là pour apprendre. Et nous avons tenu bon, nous leurs avons montré de quoi nous sommes capable. J’ai vu que le nord nous a fait du bien, parce que la bas on a appris que ce n’est pas facile de jouer sous le soleil. Notre force c’est tout d’abord la détermination, la concentration, l’engagement. J’espère que mercredi, nous allons faire de même. J’ai atteint un niveau ou les provocations ne me disent plus rien, j’étais blessée, mais j’ai donné le meilleur de moi-même à mes coéquipières. Je dis merci au seigneur. » Bengono Cathérine, capitaine de Green City.

Les trois journées de championnat à venir s’annoncent palpitants et forts en suspense. Tous au stade pour soutenir le football féminin.

 

Par Ngo Nolla Frida

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page