A La UneAthletisme

Bolt fera sa rentrée à Londres après avoir manqué Paris et Lausanne

LIGUE DE DIAMANT – LONDRES : Touché à la jambe gauche et forfait pour les meetings de la Ligue de Diamant à Paris et à Lausanne, Usain Bolt a annoncé sa participation à celui de Londres, le 24 juillet prochain. Sur la piste qui avait accueilli les JO en 2012, le Jamaïcain doit s’aligner sur le 100m.
Le Jamaïcain Usain Bolt, sextuple champion olympique de sprint, participera au meeting de Londres, 11e étape de la Ligue de diamant le 24 juillet au stade olympique, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Bolt devrait s’aligner sur 100 m lors de la 1re des deux journées (24 et 25 juillet) de la réunion, qui comporte également un 200 m. « Londres est un lieu spécial. J’ai de grands souvenirs de mes courses aux jeux Olympiques 2012 », a indiqué la star, trois fois en or (100/200/4X100 m) aux derniers JO et également octuple champion du monde. Bolt, 29 ans, avait été forfait ces derniers jours à Paris Saint-Denis et à Lausanne en raison de problèmes physiques à la jambe gauche. Pour la réouverture du stade qui avait accueilli les épreuves d’athlétisme des jeux Olympiques il y a trois ans, les organisateurs souhaitaient présenter la crème de la crème du 1er sport olympique. Et le fait que les primes d’engagement soient depuis cette année exemptées de taxe a probablement aidé à la venue de Bolt. Le demi-fondeur britannique Mo Farah, sa compatriote Jessica Ennis-Hill et le Kényan David Rudisha, roi du 800 m, sont également annoncés à Londres.

par eurosport.fr


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page