Football

ligue1 : Apejes de Mfou bat Unisport du Haut Nkam (2-1)

Apejes de Mfou a gagné dimanche dernier soir face à Unisport du Haut Nkam qui pourtant a débuté la rencontre avec un seul objectif, la victoire. Les visiteurs venues de l’Ouest ont pris le match en main très top avec une possession de balle élevé et Apejes jouait les suiveurs. A la seconde période, le buteur providentiel Ngando Mbiala Aimé fait son entrée et ouvre la marque à la 51ème minute et son coéquipier Baya Franck Thierry sale l’addition sur une somptueuse frappe de 40mettres qui a scotché tout le stade. Malgré la réduction du score sur pénalty de Tchouameni Kouemo William, Unisport a perdu et reste derrière les garçons de Mfou. Les émotions étaient fortes et au rendez-vous.

« On sort d’un match nul contre UMS, nous on a considère ça comme une défaite, parce que nous sommes dans une lutte pour le maintien. Il ne fallait pas perdre contre une équipe qui est derrière nous. Nous sommes en mauvaise posture, il fallait absolument gagner. J’ai apprécié le comportement des gars qui se sont battus jusqu’au bout. Nous n’avons pas relâché et nous avons ouvert le score, nous avons eu une seconde occasion et avons mis au fond. C’est vraiment une bonne prestation de la part de ces enfants ». Ndongo Ama coach d’Apejes..

« C’est une belle victoire et elle vient nous redonner confiance, vu le nul de la dernière fois. Nous avons joué jusqu’au bout et avons tenu bon bien que l’adversaire ai mis un but. Le groupe est resté solide parce c’est notre adversaire direct s’il gagnait, s’il passait devant nous, donc on n’avait pas droit à l’erreur ». Ngando Mbiala Aimer avant-centre d’Apejes.


« On est arrivé pour gagner le match, mais Apejes a bien joué derrière et surtout devant. Ils ont marqué un but extraordinaire, et pour ça, les gens doivent venir au stade pour voir ça de leurs yeux, c’était bien. Donc on a perdu et ce n’est pas bon pour la suite ».Giovanie Seviça coach d’Unisport.

par Frida Ngo Nolla

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page