Basketball

Finale coupe du Cameroun de basketball Sénior féminin : FAP dame le pion à INJS (70-69)

Fap s’est hissée au sommet du basket féminin au Cameroun en remportant la finale samedi après-midi au palais des sports de Yaoundé face à l’INJS.

La rencontre a pourtant mal débuté pour les filles des forces armées et police qui ont dû cravacher pour réaliser l’exploit. L’INJS a pourtant mené les débats et réorienter les sujets pendant toute la rencontre et tenait le bon bout. Au menu, des contres offensifs payants, des rebonds gagnants et des fautes stratégiques, elles avaient tout pour soulever le trophée. Mais c’était sans compter sur Kameni de FAP qui a donné le ton et booster ses coéquipières en inscrivant 16 points au compteur. FAP a réussi à quelques secondes de la fin à inscrire le panier qui fait mal à l’adversaire et scorer le chiffre que l’histoire a retenu. Nous avons eu droit à une belle rencontre et beau score (70-69).

« Les filles se sont surpassées pour réaliser cet exploit. Ce n’était pas facile vu la qualité du jeu et de la performance, nous avons couru après le score pendant toute la rencontre. Il nous a fallu un sursaut d’orgueil pour arracher la victoire. Bravo aux filles! Elles ont gardé le moral haut et c’est ce qui a permis de remporter cette finale ». Enyegue François entraineur de FAP.


« Nous repartons avec beaucoup de regrets parce que les filles ont dominé pendant toute la rencontre, hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu. Nous avons péché au quatrième quart temps, nous ne l’avons pas bien géré et c’est lui qui a été déterminant. La qualité de jeu était au rendez-vous mais les filles n’en ont pas profité ». S.Pepouna entraineur INJS

En enlevé de rideau, Nzuimento s’impose face à phénix d’Ebolowa (27-10).

Par Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page